STAGE EDH DE DIRECTION
CHI ROBERT BALLANGER – GHT GRAND PARIS NORD-EST (8 MOIS)
- Intérim de la direction des affaires médicales et de l’attractivité du GHT : gestion courante, management des équipes RH médicales et poursuite de la mise en œuvre des mesures issues du Ségur (réforme des statuts médicaux, prime de solidarité territoriale)
- RH médicales et non médicales : mise en œuvre du dispositif d’engagement collectif, déploiement de la dématérialisation de l’entretien professionnel (Gesform)
- Lancement de la reconstruction de la psychiatrie dans le cadre du plan de transformation : élaboration du projet médico-soignant de psychiatrie, accompagnement du préprogramme architectural
- Appui à la directrice déléguée de site : dialogue social urgences / réanimation, coordination et suivi du plan d’actions suite à la visite du contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL), déménagement de services (urgences adultes et pédiatriques, douleur, soins palliatifs, allergologie)
- Achats / Logistique : révision du marché de bio-nettoyage, réorganisation des équipes internes bio-nettoyage / salubrité / centrale course
STAGE EDH EXTERIEUR
MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DE LA RELANCE (2 MOIS)
- Evaluation du programme PHARE : conduite d’entretiens avec 19 experts du secteur de la santé, évaluation des risques, perspectives
- Etude de la politique de régulation et de maîtrise des dépenses de santé en ville (analyse croisée rétrospective)
Expériences professionnelles
GHU PARIS PSYCHIATRIE & NEUROSCIENCES (6 ANS, 2014)
RESPONSABLE DU CONTRÔLE DE GESTION
- Pilotage de la réorganisation du contrôle de gestion dans le cadre de la fusion-création du GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences (ex CH Sainte-Anne, EPS Maison Blanche et GPS Perray)
- Management polaire et dialogue de gestion : animation de la démarche de contractualisation (33 pôles), organisation des conférences de pôle, encadrement fonctionnel des cadres administratifs de pôle, appui à la politique de modulation de la dotation annuelle de financement (DAF) en psychiatrie
- Gestion de projets : mise en place d’un système d’information décisionnel (316K€ de financement HOP’EN), intégration de l’étude nationale des coûts (ENC)
- Coordination et animation d’une équipe de trois contrôleurs de gestion
- Cadre administratif du pôle médico-technique
RESPONSABLE DES AFFAIRES GÉNÉRALES PAR INTÉRIM
- Appui au directeur général et au directeur général adjoint
Gestion et suivi de la cellule de crise COVID-19 et participation à la régulation régionale des lits en psychiatrie - Coordination et animation du secrétariat de direction (deux assistantes) : suivi des missions, arbitrage
- Gestion du Conseil de surveillance et du Directoire
cENTRE LEON BERARD – CLCC (10 MOIS, 2013)
Contrôleur de gestion
Formations
IAE DE LYON, UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3 (2014)
Master 2 – Finance et contrôle, spécialités diagnostic et audit financier
IAE DE LYON, UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3 (2013)
Master 1 – Audit et gestion, spécialité management socio-économique, en alternance