STAGE EDH DE DIRECTION

HÔPITAL UNIVERSITAIRE NECKER-ENFANTS MALADES - APHP. CENTRE-UNIVERSITÉ PARIS CITÉ (8 MOIS, 2022)

  • RECHERCHE ET STRATÉGIE MÉDICALE :

Organisation et participation à la conduite des auditions préparatoires des Centres de référence maladies rares (CRMR) du GHU dans le cadre de la campagne de labellisation pour 2023.

  • RESSOURCES HUMAINES :

Pilotage de la mise en place de la prime d’engagement collectif sur le site de Necker : analyse des projets, coordination des référents thématiques, préparation et animation du comité local.

Accueil des cadres : réalisation d’une enquête interne et élaboration d’un kit d’accueil dédié aux cadres comprenant notamment un guide pratique de la fonction de cadre, des tutoriels vidéos pour prendre en main le logiciel de gestion du temps de travail (GESTIME) et la formalisation d’un contrat d’engagement et de tutorat pour les faisant fonction.

  • ACHATS, SERVICES ÉCONOMIQUES, LOGISTIQUES ET DÉVELOPPEMENT DURABLE :

Pilotage du comité développement durable de Necker : organisation et animation du comité et conduite du projet de suppression des bouteilles d’eau distribuées sur le site.

  • FINANCES :

Participation aux travaux de modélisation du projet gériatrique du GHU (impact sur le schéma capacitaire et les effectifs).

  • QUALITÉ :

Coordination du partenariat conclu avec une startup spécialisée dans l’analyse algorithmique et l’amélioration de la satisfaction des usagers du système de santé (EntendsMoi).

  • DIRECTION DES OPÉRATIONS :

Consolidation de la cellule de gestion des lits et des séjours des services de chirurgie afin de fluidifier les entrées et les sorties des patients (travail sur l’anticipation de la libération des lits)

STAGE EDH EXTERIEUR

AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ (ARS) LA RÉUNION (2 MOIS, 2021)

Ségur de la santé : réalisation du rapport de présentation au Comité régional de l’investissement en santé (CRIS) de La Réunion : présentation des projections démographiques, des comparaisons de taux d’équipements entre établissements et micro régions, analyse des taux de fuite, d’attractivité et de recours pour chaque établissement de l’île ainsi que de l’état de vétusté du parc sanitaire, en vue de proposer une liste d’opérations d’investissements à soutenir au titre des crédits du Ségur.

Expériences professionnelles

COUR DES COMPTES (6 MOIS, 2020)

STAGIAIRE A LA 4EME CHAMBRE – FORMATION INTER-JURIDICTIONS (FIJ) FINANCES PUBLIQUES LOCALES

Instruction, rédaction et présentation de la partie relative à l’impact des normes sur le budget des collectivités territoriales du rapport sur les finances publiques locales 2020.

PRÉFECTURE D’INDRE-ET-LOIRE (2 MOIS, 2018)

STAGIAIRE AU CABINET DE LA PRÉFÈTE

Au sein du bureau de la représentation de l’Etat : organisation des cérémonies et préparation des visites officielles dans le cadre du centenaire de la fin de la Grande Guerre.

Formations

UNIVERSITÉ PARIS I – PANTHÉON-SORBONNE – ECOLE NORMALE SUPÉRIEURE (2019-2020)

Master II Affaires publiques et classe préparatoire aux concours de la haute fonction publique

UNIVERSITÉ PARIS I – PANTHÉON-SORBONNE (2018)

Master I Droit public général